Spécial adhérents : Bordeaux les Chartrons
Vente terminée

Le quartier des Chartrons, situé en bordure de Garonne, est réputé pour ses beaux immeubles en pierre de taille qui abritèrent aux 18e et 19e siècles les grandes maisons du négoce bordelais.

  • Vin, architecture et patrimoine
  • Ludique et culturel
  • Visite guidée pédestre
Durée2 Heures
Les participantsDe 2 à 15 participants
Langues parléesFrancais

Lieu de l'événement

Office de Tourisme de Bordeaux
12 Cours du 30 Juillet, Bordeaux, France
Tram B, C ou D station Quinconces

Offert par

Bordeaux Tourisme & Congrès
33000 - Bordeaux
(9179)

Plus d'informations

Bordeaux et son vin sont si intimement liés que leurs noms se confondent…Un phénomène unique en France et dans le monde qui témoigne, à travers l’histoire, du succès de sa culture et de son commerce.

La richesse de Bordeaux s’est inscrite dans la pierre, la ville et son fleuve se mettant en scène réciproquement avec superbe. Parmi les plus aristocratiques et les plus élégants quartiers historiques, il existe le pavé des Chartrons. L’âme du vin ne s’impose pas au regard du promeneur mais se suggère. Le déploiement de la culture du vin s’est associé à la multiplication des réalisations architecturales. L’Entrepôt Laîné, l’église Saint-Louis et le Temple des Chartrons concrétisent dans leurs ambitions et leur style la réussite de cette société que l’écrivain François Mauriac avait baptisé « la Noblesse du bouchon ».

En suivant cet itinéraire et ses chemins de traverses, c’est tout un univers qui va combler votre soif … de curiosité !

 
TICKETS ÉPUISÉS !

Désolé, ce produit n'est plus disponible.

Merci d'appeler 0033 5 56 00 66 00