Pass VISITE DE VOILIERS - voiliers de légende
Vente terminée

Durant Bordeaux Fête le Vin, du 18 au 21 juin, le Belem, mythique voilier français, et le Galeon, réplique d’un galion espagnol du XVIIe siècle accosteront dans le port de la Lune. C’est l’occasion de monter à bord et de découvrir les recoins de ces monuments maritimes. Pour découvrir l’histoire de ces navires d’exception, comprendre l’organisation de la vie à bord, se familiariser avec les coutumes des marins et le vocabulaire de navigation… Rien de mieux qu’une visite en immersion !

  • Accueil par l’équipage qui en fonction de sa disponibilité répondra à vos questions (pour les bateaux étrangers, les échanges se feront le plus souvent en anglais)
  • Visite libre durant 1h30
  • Le Pass Voiliers (bracelet RFID) est obligatoire pour monter à bord
  • Le Pass Voiliers n’est ni échangeable, ni remboursable, veillez donc à bien choisir vos créneaux de visite.
Durée90 Minutes
Langues parléesAnglais, Francais
Informations importantes

Le bon d'échange ne permet pas l'accès direct aux bateaux. Il faut le présenter dans un des points de retrait pour obtenir son PASS VOILIERS (bracelet RFID).

Dates et heures d'ouverture des points de retrait :

Du lundi 15 au mercredi 17 juin de 11h à 19h au guichet Quinconces (Allées d'Orléans)

Du jeudi 18 au dimanche 21 juin de 10h30 à 23h (le dimanche jusqu’à 20h30) aux 3 guichets : Quinconces, Cailhau (à côté de la Maison Eco-Citoyenne) et Chartrons (face à la Bourse Maritime).


Le capitaine du bateau est seul maître à bord et se réserve le droit d’écourter ou d’annuler les visites à tout moment. Le Pass Voiliers est valable pour le jour et l'horaire choisis lors de l'achat.

Il ne sera ni repris, ni échangé.

 

Lieu de l'événement

Ponton Ariane, face à la Bourse maritime.
Bordeaux Fête le Vin
1 Quai des Chartrons, Bordeaux, France
Tram B - station CAPC

Offert par

Bordeaux Tourisme & Congrès
33000 - Bordeaux
(3928)

Plus d'informations

Pour visiter les voiliers, vous devrez retirer votre bracelet RIFD contre votre bon d'échange. Vous disposez d’un créneau d’une heure trente pour effectuer les deux visites.

BELEM : Classe A – Trois-mâts barque

Le Belem est l’un des rares navires du XIXe encore en navigation. En 120 ans, il a eu plusieurs vies. Navire marchand transportant fèves, rhum et sucre depuis le Brésil, la Guyane ou les Antilles, il échappe par miracle aux feux de l’éruption du volcan Saint-Pierre à la Martinique, avant d’être vendu au Duc de Westminster qui en fait un luxueux yacht de plaisance. Il est ensuite cédé à Lord Guinness en 1921 puis devient navire-école pour les orphelins de la marine et les élèves officiers de la marine marchande. Ce n’est qu’à partir de 1979 que ce trois-mâts d’exception revient sous pavillon français, retrouve son nom d’origine et est classé Monument historique. Depuis le Belem devenu est un navire école.

EL GALEON : Classe A – Galion-brick

El Galéon est la réplique d’un galion espagnol du XVIIe siècle. Les galions assuraient les échanges entre l’Espagne, l’Asie et l’Amérique. Il a été conçu et construit par Ignacio Fernández Vial, après un long processus de recherche historique. Lorsque la Fondation Nao Victoria décide de construire une réplique de galion pour la faire naviguer à partir de 2011, c’est toute l’Espagne qui s’enthousiasme ! El Galeon mesure 51 mètres de long hors-tout et 3,40 mètres de tirant d'eau. La poupe est décorée d'une représentation mariale, l'Esperanza de Triana, dont une réplique se trouve également dans le carré des officiers.

Les poussettes ne sont pas autorisées à bord. L'accès aux voiliers pour les PMR ne peut être garanti en raison de l’étroitesse de leur coupée. L'accès aux personnes en béquilles se fera en fonction des instructions données par les capitaines des navires. Aux heures de marée basse, la pente des pontons peut atteindre 15%. La présence d’un proche pour assistance est souhaitable.

6,00 €
TICKETS ÉPUISÉS !

Désolé, ce produit n'est plus disponible.

Merci d'appeler 0033 5 56 00 66 00